Votre site internet à partir de 239€ !
J'en profite
July 30, 2023

L’importance de l’e-réputation : Conseils pour l’améliorer

L'e-réputation est l’image que véhicule votre entreprise / votre marque sur internet à travers son contenu ou celui des autres.

Qu’est-ce que l’e-réputation ?

L'e-réputation est l’image que véhicule votre entreprise / votre marque sur internet à travers son contenu ou celui des autres.

L'ensemble des avis (clients, partenaires, prescripteurs, salariés etc.) contribuent à construire votre image de marque.

Ils peuvent accroître votre notoriété ou l’impacter négativement, une bonne e-réputation est un indice de confiance.

Pourquoi est-elle importante ?

Lorsqu’un consommateur souhaite acheter un produit ou un service, son premier réflexe est de regarder les avis, mais pas seulement. Toutes pages internet ou contenu sur les réseaux sociaux de votre marque ou sur ceux-ci sont scrutés.

Il est donc important de soigner et contrôler son identité numérique. Mais comment faire ?

4 conseils pour améliorer votre réputation

  1. Avoir une présence en ligne

Il est essentiel d’avoir une forte présence en ligne pour avoir une e-réputation. Il faut donc communiquer sur votre entreprise, ses valeurs et surtout être régulier.

Bien évidemment, il faut réfléchir à une identité numérique cohérente, sur les bons réseaux et au bon moment.

  1. Interagir avec sa communauté

Pour améliorer sa e-réputation il faut interagir avec ses clients et donc créer une communauté.

Cependant, plus il y a d’interaction, plus elle doit être contrôlée, il faut aussi penser à anticiper les Bad buzz et prévoir plusieurs plans de communication.

  1. Demander aux clients de témoigner

Il ne faut pas hésiter à demander aux clients de laisser un avis, récolter des témoignages peut aider certains internautes à s’identifier et donc à entrer dans la communauté.

De plus, le parcours d’achat des consommateurs change de plus en plus vite et il est difficile de s’adapter, ils ont donc besoin de réassurance avant d’acheter un produit ou un service.

  1. Traiter les avis négatifs

Que ce soient des avis positifs ou négatifs il faut impérativement les traiter, un témoignage public doit avoir une réponse publique. Si vous ignorez les retours défavorables, cela aura un impact sur votre e-réputation et vous perdriez la confiance des consommateurs.

Toutefois, il faut bien choisir ses mots et faire attention à ce que vos réponses soient cohérentes avec votre identité numérique.

La réputation de votre entreprise à donc un impact significatif, il est crucial d’y investir du temps, du budget et surtout du cœur.

C’est pour cela que Sama Company propose divers services pour établir une identité numérique cohérente et veille à votre réputation.

Passez à l'action et réservez un rendez-vous

Un peu de lecture..