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8/9/2023

Les avantages de TikTok pour se faire connaitre

À l'heure actuel, TikTok est devenu un acteur essentiel qui influe le choix des consommateurs.

Quels avantages du marketing digital sur TikTok ?

TikTok est une application extrêmement populaire qui compte actuellement plus de 800 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde. Si vous n'êtes pas déjà familier avec l'application, il s'agit d'un réseau social de partage de vidéos qui permet aux utilisateurs d'enregistrer et de partager des vidéos d'une durée maximale de 60 secondes.


En tant que l'une des nouvelles plateformes sociales, la base d'utilisateurs de TikTok se développe rapidement et devient rapidement une excellente opportunité pour les entreprises d'atteindre de nouveaux publics.


Si la réponse est généralement non, la raison derrière cela peut être que la plupart des gens ne comprennent pas les avantages du marketing sur TikTok et/ou ne l'ont pas utilisé correctement. Cependant, les avantages d'une entreprise sont multiples, il suffit d'avoir une idée claire de ce que l'on veut réaliser et d'appliquer la bonne méthode pour y parvenir.

Un excellent engagement des utilisateurs

Grâce aux algorithmes de diffusion de TikTok, il est très simple d'obtenir un engagement plus élevé sur vos vidéos, et cela, avec moins d'efforts que les autres réseaux sociaux. Vos vidéos courtes peuvent devenir virales même si votre compte est nouveau et que vous n'avez aucun abonné. 90% des utilisateurs de TikTok utilisent l'application plusieurs fois par jour, ce qui rend l'engagement encore plus important.

Un utilisateur moyen passe en moyenne 50 minutes par jour sur l'application, cette augmentation du temps d'écran signifie que les entreprises ont plus de facilité d'atteindre leurs consommateurs. De plus la grande variété de contenu sur TikTok vous accueillera avec plaisir que vous soyez une marque de vêtements, un restaurant, une entreprise de transport ou encore bien d'autre. Chacun a la possibilité d'augmenter la visibilité de ses produits ou services.

La publicité est abordable

De nombreuses entreprises ont encore peur d'investir du temps et de l'argent sur TikTok car elles trouvent trop difficile de mettre en place des campagnes et de suivre les données. Cependant, sachez que vous pouvez obtenir des commentaires très positifs quel que soit votre budget.


De plus, les marques moins connues peuvent encore acquérir une certaine influence relativement facilement sans se ruiner par rapport aux plateformes plus établies. De plus, à mesure que l'engagement sur Facebook devient plus coûteux, les entreprises ont un avantage à se tourner vers les réseaux sociaux émergents pour profiter d'opportunités de croissance plus abordables comme TikTok, Snapchat, Pinterest, etc.

Étant donné que la plateforme publicitaire TikTok Ads est encore très récente, il y a moins d'annonceurs qui l'utilisent et donc moins de concurrence pour vous. Cela vous donne la possibilité d'augmenter la portée et l'engagement des annonces. Si votre public cible est un public plus jeune, les publicités TikTok seront la meilleure plate-forme pour tout lancement de nouveau produit ou service.

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