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Le luxe passe à la Digitalisation

Gucci et les NFTs, Lacoste x Minecraft, Louis Vuitton x League of Legends ...

Depuis plusieurs années, des marques de luxe commencent à s'intéresser au Digital.

Du NFT travailler avec un "Artisan Digital" pour Gucci, de la collaboration avec Leagues Of Legends pour Louis Vuitton, ou bien encore une collection très originale entre Minecraft et Lacoste, les marques font chacune à leur manière leur implantation dans le monde du web.

La maison de Luxe Gucci a annoncé son nouveau projet sur Twitter et Discord. Celui-ci comprend un NFT (Non-fungible Token) dit "unique et personnalisé imaginé par le directeur créatif de Gucci Alessandro Michele et soigneusement conçu par Wagmi-san". Le nom de ce NFT est "Gucci Grail". Cependant, celui-ci sera officiellement dévoilé le 23 mars prochain sur la blockchain Ethereum.

La popularité des NFT montre que les gens sont prêts à travailler avec Crypto

C'est en 2019 que Louis Vuitton a collaboré avec Leagues Of Legends. Ici le luxe rentre dans un secteur dit impénétrable dans lequel la sélection des talents se veut acharnée. Dû à certaine conséquence mondiale, le luxe ont usé de leur créativité pour se digitaliser et surfer sur les tendances amenées par la nouvelle génération.

L'industrie du jeu vidéo représente un énorme potentiel de diversification pour les marques de luxe, car il ne s'agit pas seulement d'un effet de mode, mais d'une tendance de fond. Après Louis Vuitton avec League of Legends, Moschino avec Les Sims, ou encore Marc Jacobs avec Valentino avec Animal Crossing, Longchamp a lancé en octobre une collection atypique avec Pokémon !

En réel et en virtuel, les clients peuvent désormais porter Pikachu sur leurs sacs. C'est "à la mode" maintenant. Le luxe investit dans le monde du jeu vidéo pour tenter de mieux séduire la génération Z stratégique qui est destinée à être ses principaux clients. "Nous faisons beaucoup dans l'art et le design. Le jeu est une nouvelle forme d'exploration et de créativité, avec une forte imagination et un graphisme riche", explique Sophie Delafontaine.

La plus grande difficulté de la transformation numérique, c'est de changer la roue de la voiture sans l'arrêter, Eric Blot

C'est sans doute l'une des collaborations les plus inattendues de 2022. Lacoste vient de confirmer le lancement d'une série capsule mettant en scène l'une des licences les plus lucratives du jeu vidéo, Minecraft.

La marque française met l'accent sur le fossé entre la mode et les jeux vidéo, et a un slogan bien connu : "Construisez votre propre style lors de la construction de mondes Minecraft. Avec légèreté et ténacité. Créez un look unique, tout comme vous. Veuillez noter que cette expérience comprend une partie virtuelle : les joueurs de Minecraft pourront se rendre sur une île spécialement conçue pour l'occasion, appelée Crocodile Island, pour s'adonner à des mini-jeux basés sur le tennis.

Développé pour le lancement, Lacoste propose également la carte du monde réel Minecraft Croco Island inspirée de Lacoste, disponible gratuitement pour les joueurs du monde entier à partir du 15 mars.

En France, cette collaboration permet à la marque de se faire une place aux côtés de Crocodile. Au cœur de la campagne de Zalando, qui met en avant la commercialisation de la série Lacoste sur sa plateforme, la collaboration avec Minecraft a également fait l'objet d'un échange dédié dans les rues de Paris.

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