Votre identité visuelle à un impact direct sur le choix de vos clients.
Aujourd'hui, à l'ère du numérique, certaine entreprise ont une identité visuelle obsolète qui ne fonctionne pas avec les codes actuels. Alors que plus de 75% des Français se réfère aux avis, à l'identité visuel ou encore à sa réputation sur les réseaux sociaux d'une entreprise avant de vous contacter. Entre autre, votre identité visuelle est la vitrine de votre entreprise. C'est ce que vos clients vont voir en premier. Si les éléments graphiques utilisés sont bien désignés, bien pensés, votre entreprise sera instantanément assimilée à une entreprise sérieuse et de confiance. Les premières impressions de vos clients dépendront du paraître de votre site internet, de vos réseaux, de vos avis sur les différents services.
Votre image de marque est une porte qui s'ouvre sur votre véritable travail, Dave Buck
En effet, les couleurs, les formes, la police d'écriture sont des éléments que notre esprit associe inconsciemment à des valeurs, des secteurs d'activité et des positionnements (luxe, bon marché, etc...) différents. Si elle est bien conçue, votre identité visuelle vous positionnera donc dans les esprits en fonction de l'image qu'elle émet. De nombreuses entreprises existent au sein d'un même marché, l'identité visuelle est l'un des premiers éléments qui permettent de les différencier.
Si vous ne dites pas à votre public comment parler de votre marque, il définira lui-même une manière de parler de vous, David Brier