Votre site internet à partir de 239€ !
J'en profite

Les changements d'instagram en 2022 (fil d'actualité)

Après l'annonce d'Adam Mosseri, plusieurs changements vont avoir lieu sur Instagram en 2022

Après une annonce du CEO d'Instagram, le fils d'actualité va changer !

Instagram en 2022 s'est un algorithme une nouvelle fois modifié pour le plaisir des utilisateurs et des professionnels du digital. Ce qui est prévu s'est une division en 3 feeds Instagram particulier. Les utilisateurs pourront donc choisir entre 3 feed selon leur préférence.

1 : Le feed Instagram : Favoris

Pour décrire brièvement le feed Favoris, il permet de mettre en avant les personnes préférées, dans lequel les utilisateurs pourront ainsi ajouter leurs comptes favoris qu'ils souhaitent suivre et voir en priorité dans leur fil de publications.

2 : Le feed Instagram : Following

Retour en 2017 pour revenir au feed Instagram chronologique. Dans ce feed, ce sont les dernières publications postées qui seront mises en avant lors du lancement de l'application. Les publications seront de ce fait listées par ordre chronologique.

3 : Le feed Instagram : Home

Ce feed est celui appliqué jusqu'à aujourd'hui. L'algorithme gère à 100% les publications que vous verrez selon vos préférences, vos gouts et bien d'autre.

Comment alterner entre les feeds Instagram ?

Le changement se fera d'une façon très simple. Un sélecteur se situera sur la page d'accueil de l'application avec une liste déroulante pour ainsi sélectionner le feed que l'on souhaite voir.

Nos conseils pour garder une audience

Cela va engendrer plusieurs changements ; tout d'abord il y aura des enjeux majeurs pour les marques et les comptes professionnels :

  • Inciter ses abonnés à ajouter son compte en favoris : Si vos abonnés choisissent le feed Favoris, il faudra donc faire en sorte qu'ils vous y ajoutent afin que votre publication soit vu.
  • Être régulier dans ces posts et adopter une heure idéales : Choisir le moment pour publier sera encore plus important qu'avant car il influera nettement plus sur la portée organique et donc le nombre d'impressions. Vous aurez alors un taux d'impression plus élever si vous publiez dans les heures de connexion de votre audience.

Passez à l'action et réservez un rendez-vous

Un peu de lecture..