KFC, Burger King, Babybel, leurs campagnes qui font le buzz grâce à leur originalité !
Depuis quelques jours, plusieurs enseignes françaises de Burger King ont été retrouvés... Les lettres se mélangent et se retournent ! Ils affichent alors des noms étranges tels que Gruger Kinb, Birger Kung ou Burker Ging. On sait enfin qui se cache derrière tout ça : Les Lapins Crétin ! À noter que l'agence Buzzman n'est pas non plus innocente dans cette affaire.
L'auteur de cette farce ne se contente pas de coller à l'enseigne du restaurant, il joue aussi avec les lettres de Burger King sur son site internet et ses réseaux sociaux. Un nouveau nom pour réagir aux internautes.
"C'est un mystère complet", a admis le gérant de Burger King à Bordeaux, qui a également été victime du piratage. Il a précisé : "Tous les efforts ont été faits pour trouver des gens intelligents qui font ça".
Comme vous le savez, des nuages sahariens ont récemment survolé plusieurs pays européens, teintant les rues en orange. Cependant, certains y voient une tempête, d'autres y voient une opportunité... promouvoir le poulet frit ! En effet, KFC Espagne a utilisé le décor apocalyptique créé par l'épaisse poussière pour une campagne marketing décalée, réfléchie et réactive !
KFC utilise le capot : un événement qui dure jusqu'au bout !
En Espagne, la tempête de poussière n'a pas non plus épargné les voitures : une aubaine pour KFC, qui a apposé son logo sur un poulet gratuit ! Ainsi, avant de se diriger vers le lave-auto, nous invitons cordialement les automobilistes dans un service à l'auto d'une chaîne de restauration rapide.
Annoncée dans un tweet accrocheur, l'opération a été imaginée par l'agence créative PS21. On peut dire qu'elle a rapidement fait sensation sur Internet ! Il a généré pas moins de 5 millions d'impressions et 300 000 interactions Twitter le premier jour !
Le 9 mars, Babybel lance "Babybel Reloaded", une nouvelle carte créée dans Fortnite. C'est un tournant majeur pour la marque française qui entre pour la première fois dans le monde du gaming ! Babybel a toujours invité ses consommateurs à jouer avec la sensation ludique de la cire rouge. Impossible pour les marques de rater une aventure gaming pour atteindre et conquérir la Gen Z, dont 75% jouent aux jeux vidéo. Pour interagir avec ce nouvel objectif, Babybel a choisi de développer la carte en mode créatif. Fortnite, l'un des jeux les plus ancrés dans la culture pop. C'est aussi un moyen unique pour les marques de communiquer leur vision et leurs valeurs aux 13-24 ans.
Ainsi, afin de fournir une expérience à la hauteur des attentes des joueurs, Babybel a fait appel à des experts comme Vysena Studio pour construire la carte, et Doigby est un streamer et influenceur bien connu. , YouTube et Snapchat, et s'articulera principalement autour d'un partenariat avec le streamer Doigby. Il est chargé de dévoiler la carte "Babybel Reloaded" et animera un stream d'une heure et demie sur Twitch le 9 mars, dont la page d'accueil sera aux couleurs de Babybel® tout au long de la journée.