Consultez le guide Google Analytics 4 pour découvrir comment ajouter, modifier et supprimer des utilisateurs dans votre compte Analytics.
Vous pouvez ajouter des utilisateurs au niveau du compte ou de la propriété Analytics. Le niveau auquel vous ajoutez un utilisateur détermine ses droits d'accès initiaux. Par exemple, si vous ajoutez un utilisateur au niveau du compte, cet utilisateur aura accès à toutes les propriétés du compte, avec les mêmes autorisations pour chacune d'elles. Si vous ajoutez un utilisateur au niveau d'une propriété, l'utilisateur n'aura accès qu'à la propriété en question, avec les autorisations que vous accordez. Vous pouvez modifier à tout moment le niveau d'accès et les autorisations d'un utilisateur. En savoir plus sur les autorisations
Vous pouvez ajouter autant d'utilisateurs que vous le souhaitez. Pour ajouter un nouvel utilisateur à un compte ou à une propriété :
L'adresse e-mail Google que vous utilisez pour ajouter un utilisateur et le mot de passe qui lui est associé deviennent les identifiants de connexion Analytics pour cet utilisateur.
Vous pouvez modifier les autorisations attribuées aux différents utilisateurs à tous les niveaux d'un compte Analytics. Par exemple, si vous avez attribué à un utilisateur le rôle Lecteur pour une seule propriété, vous pouvez également lui accorder par la suite le rôle Éditeur pour cette propriété seulement. Vous pouvez aussi attribuer à cet utilisateur le rôle Éditeur au niveau du compte, et ainsi lui attribuer ce rôle pour chaque propriété de ce compte.
Vous pouvez attribuer davantage d'autorisations à un utilisateur à mesure que vous descendez dans la hiérarchie du compte. Toutefois, vous ne pouvez pas lui en attribuer moins que ce qui a été défini aux niveaux supérieurs. Par exemple, si vous attribuez à un utilisateur le rôle Éditeur au niveau du compte, cet utilisateur dispose aussi de ce rôle au niveau des propriétés (et vous ne pouvez pas révoquer ces autorisations au niveau des propriétés). En revanche, vous pouvez attribuer le rôle Éditeur au niveau de la propriété tout en n'accordant aucune autorisation au niveau du compte. En savoir plus sur les autorisations
Pour modifier les autorisations d'un utilisateur existant :
Pour supprimer un utilisateur :
Si vous supprimez un utilisateur d'une propriété source, il l'est également de ses sous-propriétés.
Si vous supprimez un utilisateur d'une sous-propriété, il est uniquement supprimé de la sous-propriété.
En savoir plus sur les utilisateurs des sous-propriétés