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29/1/2024

3 Campagnes digitales qui ont eu du succès : Analyse

Intermarché, WWF, Kit Kat, analyse de leur campagne digitale qui ont fonctionné

Qu’est-ce qu’une campagne digitale ?

Les campagnes digitales sont un ensemble de méthodes et d’actions qui servent à interagir avec une audience par le moyen du digital pour promouvoir un produit, un service ou une marque.

Elles sont très efficaces et permettent d’améliorer l’attribution de leads et de renforcer la notoriété de la marque.

3 CAMPAGNES DIGITALES QUI ONT EU DU SUCCES

« Oui l’oiseau bleu de Twitter a disparu, mais ce n’est pas le seul ! »

La célèbre enseigne WWF a innové dans une campagne de sensibilisation en utilisant le changement du logo twitter qui était un oiseau en un X.

Le but était de mettre en avant les espèces d’oiseaux en voie de disparition en disposant des photos et noms de ces espèces barrés par le nouveau logo « X » de twitter.

Ce qui a fait son succès :
  • Le bon moment : Surfer sur l’événement pour mettre en lumière un sujet sérieux, dans une période où le monde est poussé à revoir leurs priorités
  • Le bon réseau : au cœur de toutes les actualités, il générait donc plus de trafic et donc l’opportunité d’une plus grande cible

« L’amour, l’amour »

Intermarché met en ligne des vidéos publicitaires de trois minutes, dont une racontant l’histoire d’amour entre un client et une caissière. Le client souhaite impressionner la jeune fille en achetant des produits plus sains, cela permet de montrer la qualité des produits frais du magasin et l’importance de manger sain pour les jeunes.

Ce qui a fait son succès :
  • L’émotion : en utilisant un sujet comme l’amour l’enseigne incite les gens à réagir
  • La qualité vidéo et audio : le format long et l’utilisation de musique connue favorisent l’envie des internautes à regarder le contenu jusqu’à la fin

“Have AI break, have a Kit Kat”

La publicité met en avant une étude prouvant que l’utilisation constante de l’IA lui fait perdre de l’efficacité.

Elle lui propose donc de prendre une pause puis de répondre à ses questions, ce qui lui permet de mieux y répondre.

Ce qui a fait son succès :
  • Le ton : habituellement humoristique, le fait de mettre en avant une étude et des statistiques permet à la marque de renouveler ses campagnes et donc de garder l’intérêt des internautes
  • Le choix du sujet : mettre en avant un produit alimentaire en parlant d’intelligence artificielle permet à l’enseigne, via la curiosité, de viser une autre cible.

Il est aujourd’hui difficile d’élaborer des campagnes marketing à succès qui intéressent les internautes, c’est pourquoi Sama Company vous propose la création d’une stratégie marketing suivie de la réalisation d’un contenu audiovisuel de qualité et cohérent. Contactez Sama Company pour en savoir plus sur nos services.

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