Intermarché, WWF, Kit Kat, analyse de leur campagne digitale qui ont fonctionné
Les campagnes digitales sont un ensemble de méthodes et d’actions qui servent à interagir avec une audience par le moyen du digital pour promouvoir un produit, un service ou une marque.
Elles sont très efficaces et permettent d’améliorer l’attribution de leads et de renforcer la notoriété de la marque.
La célèbre enseigne WWF a innové dans une campagne de sensibilisation en utilisant le changement du logo twitter qui était un oiseau en un X.
Le but était de mettre en avant les espèces d’oiseaux en voie de disparition en disposant des photos et noms de ces espèces barrés par le nouveau logo « X » de twitter.
Intermarché met en ligne des vidéos publicitaires de trois minutes, dont une racontant l’histoire d’amour entre un client et une caissière. Le client souhaite impressionner la jeune fille en achetant des produits plus sains, cela permet de montrer la qualité des produits frais du magasin et l’importance de manger sain pour les jeunes.
La publicité met en avant une étude prouvant que l’utilisation constante de l’IA lui fait perdre de l’efficacité.
Elle lui propose donc de prendre une pause puis de répondre à ses questions, ce qui lui permet de mieux y répondre.
Il est aujourd’hui difficile d’élaborer des campagnes marketing à succès qui intéressent les internautes, c’est pourquoi Sama Company vous propose la création d’une stratégie marketing suivie de la réalisation d’un contenu audiovisuel de qualité et cohérent. Contactez Sama Company pour en savoir plus sur nos services.